L’AC n° 3

le 21 février à Seillans salle polyvalente

Il va désormais falloir tenir compte de l’Assemblée Citoyenne du Pays de Fayence, qui a organisé sa troisième édition le vendredi 21 février dernier à la salle polyvalente de Seillans, et qui programme d’ores et déjà la quatrième prévue pour le 3 avril prochain, si toutefois le COVID-19 le permet.

L’association collégiale a réuni une quarantaine de participants afin de plancher sur quatre sujets retenus parmi les thèmes abordés lors de la dernière réunion : le site de Fontsante, la démocratie participative et la transparence, le réseau aide et partage, et enfin l’autosuffisance alimentaire. Deux sujets ont été spontanément ajoutés par certains participants ayant décidé de travailler sur les nuisances aériennes et la culture. Les six tablées studieuses et passionnées ont ensuite livré une synthèse rapide de leur travail, en mettant en évidence le rôle de l’Assemblée Citoyenne dans la concrétisation des projets. Ces synthèses seront publiées sur le forum de l’A.C.P.F. où chacun membre inscrit pourra se documenter, alimenter le débat et participer à la réalisation des objectifs.

L’intérêt des citoyens pour l’A.C.P.F. a été clairement exprimé lors de cette réunion et encourage ses fondateurs à poursuivre leurs efforts afin d’instaurer une véritable démocratie participative sur le Pays de Fayence. Les élus présents (M. René Ugo, maire de Seillans, et M. Christian Louis, conseiller communautaire) ont par exemple approuvé la création d’un forum des associations au sein de la Communauté de Communes. Il est en effet indispensable que le citoyen reprenne sa place dans la démocratie et cela commence au niveau local. Les élus et candidats aux prochaines élections municipales y sont sensibilisés par diverses associations du Pays de Fayence. Cela ne va pas sans quelques grincements de dents, mais l’idée fait son chemin et elle semble inéluctable.

Il est possible d’adhérer à l’A.C.P.F. (10€) à cette adresse : assemblee.citoyenne.pf@gmail.com

ou sur le site, très pratique =>

https://assemblees-citoyennes-pays-fayence.fr

ou également  sur le forum

http://forum.assemblees-citoyennes-pays-fayence.fr

 

 

Les AC n° 4 et suite sont en attente de programmation conséquences du covid 19

Un atelier studieux

Le logo de l 'ACPF

rien que pour le plaisir !

l'Atelier de Mimi

Passez la souris pour me voir en gros plan